J-1 : Partir en direction du pont de Normandie. Pont inauguré en 1995, construction moderne dit en « auto-équilibre ». Passer au-dessus de la vasière, réserve naturelle de l’estuaire de la Seine et peut-être apercevoir les phoques gris de celle-ci. Aller se balader dans les ruelles d’Honfleur et flâner à travers les galeries des artistes impressionniste.
Manger le long du port de plaisance.
Repartir direction Deauville-Trouville pour pique-niquer sur une des plages de sables de la côte fleurie.

J-2 : Visiter Deauville, parier à l’hippodrome, ville de cinéma avec sa balade sur les planches, respirer l’air iodé de cette ville aux maisons de caractère, en colombage.
Prendre la route vers Ouistreham, continuer le long des côtes des stations balnéaire de thalasso. Rejoindre la plage d’Omaha Beach, une plage de sable avec une étendu immense vers la mer et pleine d’histoire.

J-3 : Après une nuit passer à Omaha Beach, aller visiter le cimetière américain de Colleville-sur-mer, et rouler vers Saint Vaast La Hougue. Se désaltérer dans un petit bar-restaurant, face à la mer avec des tables et chaises de récupération et une ambiance unique.

J- 4 : Se baigner de bon matin dans la mer, et aller se promener dans les rues de Saint Vaast, faire du shopping à la « Maison Gosselin ». Pour le retour vers Le Havre penser à s’arrêter près des nombreuses plages non découvertes à aller.