-
692 KM
-
7 Balades / visites à vélos
-
4 campings / 3 spots nature
-
1 parc animalier
-
4 villes visiter
-
3 randonnées
Nous sommes partis de la Normandie le 09 août 2019.
Pour atteindre notre destination nous sommes passés par Cahors (visite des caves), St Cyr Lapopie (magnifique village perché surplombant le Lot), Castres (visite des petits jardins), Ces visites passées, nous arrivons à Carcassonne !
Jour 1 : Camping nature, en guise de voisin des chevaux et beaucoup d’Hollandais, ce qui a permis à notre fille de travailler son anglais (qu’elle n’a pas du tout à 3 ans), le cache-cache se passe à merveille.
Première visite l’après-midi de la cité de Carcassonne. Départ en vélos à 10km du camping (avec une bonne montée, cela en vaut le coup). Visite du château.
Retour au camping pour le repas du soir en profitant des produits locaux acheter quelques jours avant dans le Quercy.
Jour 2 : Visite de la ville de Carcassonne, toujours à vélo. Nous avons pu observer les écluses du canal du midi et se balader avec nos vélos le long du canal. Petit restaurant le midi pour l’anniversaire de Monsieur (Cassoulet oblige).
Dans l’après-midi nous allons voir un spectacle de chevalier au sein du château de Carcassonne. Génial d’être dans ces lieux ! (Émerveillement pour notre fille).
Jour 3 : Arrivée dans les Pyrénées, à Laruns, on se pose dans la ville au bord d’un ruisseau, on se couche seul, on se réveille avec 2 autres vans ! Plaisir d’être en pleine nature. Nous montons sur la station d’Artouste (qui est une station de ski en hiver), en ayant l’espoir de faire un tour en train. Malheureusement, il fallait réserver sur internet … Alors nous montons en télécabine quand même et faisons une petite randonnée. Ayant plus de temps que prévu, nous allons à Borce visiter un « zoo » qui récupère les animaux blessés ou trop vieux, des montagnes des Pyrénées pour qu’ils passent une retraite tranquille.
Jour 4 : Nous avons dormi dans un petit camping à Larrau, magnifique en pleine montagne Pyrénéennes, nous nous y sentons extrêmement bien !
Nous sommes donc prêts le matin pour une randonnée à la découverte de la passerelle d’Holzarte, avec la chaleur et le dénivelé, la randonnée n’est pas si simple pour notre fille et ses petites jambes …mais elle en vaut la peine !
L’après-midi après un bon repas nous repartons pour une autre petite randonnée à Sainte-Engrâce, visiter les gorges de Kakuetta ! Décors magnifiques, randonnée géniale, nous avons pu croiser au détour du chemin un Vautour Fauve à 5 mètres de nous … Un souvenir de cette balade oufissime !!! (Ruisseau, nature verdoyante sur les rochers, atmosphère de forêt tropicale).
Jour 5 : Nous allons visiter le village d’Espelette, un peu sous la pluie, toujours avec nos vélos. Ce petit village est magnifique, nous revenons à notre van avec des piments forcément.
Après avoir eu de la nature ces derniers jours, nous avons trouvé un camping 2 étoiles avec une piscine pour que notre fille puisse se baigner un peu et c’est le jour de laver les vêtements, les vêtements sales sont plus nombreux que les propres …. (Ca commence à ne pas sentir très bon dans le van .. 😊), nous sommes toujours sous la pluie.
Jour 6 : Nous visitons Bayonne le lendemain matin et une grande balade à vélo le long de l’atlantique sur la piste cyclable pour rejoindre Biarritz.
Jour 7 : Nous sommes remontés (vers Bordeaux le long de la côte Atlantique) nous sommes sur la fin de cette 2ème semaine et la fin d’une partie de ce road-trip, en allant franchir la Dune du Pilat ! (En cette période de forte affluence impossible de trouver un spot tranquille, alors camping le plus simple possible pour finir).
Souvenir génialissime de ce road-trip dans les Pyrénées, lieux et nature magnifique ! Reconnexion avec soi-même et sa famille garantie.